Skip to content

HISTOIRE & FAQ

FOIRES AUX QUESTIONS

Nous faisons tout notre possible pour mettre ensemble les enfants qui le souhaitent dans les mêmes hébergements.
Pour l’hébergement, les enfants sont placés par tranche d’âge et affinités. Vous pouvez nous envoyer par mail la liste des enfants, la  qui souhaitent être ensemble, les  chambres sont de 2 ou 3 lits, avec quelques chambres de 5 lits.
 
Ce n’est pas obligatoire, si il y a une boutique elle sera installé en fin de camp.
 
L’accueil des stagiaires se fait à partir de 9h jusqu’à 10h le lundi matin. Le camp démarre à la suite de la présentation du staff qui a lieu à 10h.

 

La cérémonie de clôture est programmée le dimanche 5 juillet de 16h à 17h à laquelle les parents sont invités à assister.
Les stagiaires peuvent arriver le mardi à partir de 17h sur le camp. Les stagiaires s’installent, découvrent les lieux et font connaissance entre eux. Il n’y a pas d’activité ou d’entraînement mais les infrastructures sportives sont accessibles aux jeunes. 

L’option (voir options dans la page inscription) arrivée du mardi comprend le repas du mardi soir, la nuit et le petit-déjeuner du mercredi matin.

L’accueil se fait directement sur site du Campus Tremplin Sport 180 Boulevard de Charavines 38500 Voiron
Il est organisé également en Gare de Voiron, Moirans, Valence TGV, Grenoble TGV ou l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.
 
Nous avons constitué une équipe ( BAFA ou Staff )qui se charge de venir chercher les stagiaires dans les différentes gares. Ils seront habillés aux couleurs du camp et nous vous  transmettrons quelques jours avant le listing et les numéros de téléphone des assistants présents en gare.
Nous aurons besoin de connaître le numéro de train, la voiture et la place occupée par votre fille.

Oui Céline est présente, elle participe à de nombreux ateliers avec les stagiaires, dont de longue session par groupe ou le studio photo.

L’encadrement est assuré par des entraîneurs diplômés et expérimentés. Ils ont une solide expérience dans le basket féminin, au plus haut niveau, à l’etranger, ou dans des centres de formation ou pôle espoir. 

Il est très important de nous préciser en amont si votre enfant nécessite un menu adapté, en l’indiquant sur la fiche sanitaire de liaison. La cuisine est collective, mais nous veillons à respecter les besoins alimentaires particuliers des stagiaires, notamment :

  • ceux qui ne consomment pas de porc ou de viande

  • ceux qui suivent un régime spécifique pour des raisons médicales (diabète, allergies, etc.),

  • Cela nous permet d’anticiper et de préparer les repas de manière appropriée pour chaque enfant.